|
| Auteur | Message |
|---|
dinatmo58 Pilote sous contrat

| Sujet: Proto PHC Dinatmo Mar 31 Aoû - 21:22 | |
| je vais tenter de vous presenter mon bébé... reconstruit par mes soins et l'aide des amis bien sur...
ca a representé 2 ans de travail acharné...suivi des evolutions ...
c'etait deja au depart une base de chassis artisanal nu que j'ai recupere
la suite des que j'aurais compris comment mettre les photos... rires |
|
 | |

| Sujet: Re: Proto PHC Dinatmo Mer 1 Sep - 13:21 | |
|  arrivée du chassis nu a mon ancien atelier...le nom PHC vient des 3 copains qui avaient réalisé cette base guy Poyen , j.françois Huguet et henri Clerc , nom que j'ai gardé décliné en PHC Dinatmo puisque j'ai reconstruit l'auto presque entierement... le chassis etant trop souple d'apres j.francois (poutre centrale style berlinette) il a fallu couper et ressouder un treillis...   ceci etant fait... achat de portes moyeux origine formule ford...ainsi que la boite LD200 en 4 vitesse sans autobloc cause budget... |
|
 | |

| Sujet: Re: Proto PHC Dinatmo Jeu 2 Sep - 11:02 | |
| le train AR etant fixé a la boite il a fallu mettre en place le moteur/boite ... un petit 1600 Renault de serie K4M donc en CN est choisi pour commencer gentiment et apprendre a conduire un peu... il a fallu evidement adapter carter sec et pompes car rien n'existe pour ce moteur...   ceux qui ont deja monté une auto savent que je saute certaines etapes pour ne pas faire trop long...sourire mais si certains desirent d'autres details...il suffit de demander moteur en place j'ai pu realiser les triangles... a l'avant en reprenant les fixations exitantes au chassis... a l'arriere en m'inspirant fortement des trains AR Mygale    il a fallu bien sur refaire des supports pour les basculeurs...etc etc... a ce moment la je donnais des cours a L'AFPA de magny cours sur les bancs d'essais...donc apres avoir fait un collecteur et un faisceau pour poser un calculateur Sodemo le moteur a ete mis au point au banc |
|
 | |

| Sujet: Re: Proto PHC Dinatmo Jeu 2 Sep - 11:22 | |
|  pendant ce temps la j'ai pu continuer d'autres details comme la realisation du pedalier ou des modifs de carosserie...   peinte a la hate le samedi matin de la course de cote de sancerre 2004 pour pouvoir y participer...(sans aileron...)   75eme au scratch... mais voiture a l'arrivee sans soucis mecanique.... apres 1 saison et demi pour apprendre et regler un peu le chassis...le 1600 a fait place a un 2l megane 16s toujours en CN... puis un CLIO RS en CN egalement...mais l'arrivee des Norma a moteur Honda et une idee qui germait dans ma tete m'ont fait opter pour un petit 1600 réalisé par mes soins sur base clio RS (alésage et course modifiée) avec lequel je m'amuse comme un fou...220cv et 20mkg...9200trs en regime maxi... entre temps suite a une violente sortie de route a TRECHY la voiture a été repeinte  un petit clin d'oeil a eddy perez avec l'aileron de mes debuts que je viens de lui offrir pour remettre son auto en etat... |
|
 | |

| Sujet: Re: Proto PHC Dinatmo Jeu 2 Sep - 11:25 | |
| et la voiture telle que vous la verrez dimanche...pour ceux qui ne la connaissent pas encore...avec depuis la modif de capot avant pour faire loger ce satané crashbox...  |
|
 | |
chipo sport Pilote sous contrat

Messages: 235 Date d'inscription: 14/03/2009 Age: 30 Localisation: oise
 | Sujet: Re: Proto PHC Dinatmo Jeu 2 Sep - 20:57 | |
| |
|
 | |
etienne Pilote sous contrat

| Sujet: Re: Proto PHC Dinatmo Jeu 2 Sep - 21:20 | |
| superbe, belle réalisation. |
|
 | |
gg Dream Team

Messages: 328 Date d'inscription: 20/04/2009 Age: 33 Localisation: Sur CC net tous les jours!
 | Sujet: Re: Proto PHC Dinatmo Jeu 2 Sep - 21:32 | |
| Bravo, très belle présentation! On ressent toute votre passion de la mécanique et de la mise au point. J'imagine votre fierté de rouler avec cette voiture construite de A à Z, chapeau bas! |
|
 | |

| Sujet: Re: Proto PHC Dinatmo Ven 3 Sep - 9:06 | |
| merci a tous pour ces compliments tres touchants de la part de connaisseurs...
il est vrai que meme si je sais que ca n'aura jamais les performances d'une norma ou autre... (je galère un peu avec la mise au point du chassis) etant plutot motoriste a la base... je prends au moins autant de plaisir a bosser sur mon auto qu'a la conduire...
a demain pour ceux dont j'aurais le plaisir de faire la connaissance... |
|
 | |
rudi206rc Pilote sous contrat

Messages: 213 Date d'inscription: 16/03/2009 Age: 34 Localisation: bethisy st pierre oise 60
 | Sujet: Re: Proto PHC Dinatmo Ven 3 Sep - 11:31 | |
| tres beau travail a dimanche |
|
 | |
Guillaume Argand Le Seb Loeb de la Course de Côte

Messages: 556 Date d'inscription: 28/07/2009 Age: 28 Localisation: Drôme - 26
 | Sujet: Re: Proto PHC Dinatmo Ven 3 Sep - 13:20 | |
| Vraiment superbe !!
Dommage que tu habite si loin, j'aurais bien pris quelques cours avec toi |
|
 | |
Admin Dream Team

Messages: 3035 Date d'inscription: 13/03/2009 Age: 2 Localisation: sur coursedecote.net
 | Sujet: Re: Proto PHC Dinatmo Mar 2 Nov - 22:32 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Proto PHC Dinatmo Mar 2 Nov - 23:01 | |
| eh m'sieur seb...ca t'amuse ca....je t'avoue que je ne m'en lasse pas non plus...
|
|
 | |
Admin Dream Team

Messages: 3035 Date d'inscription: 13/03/2009 Age: 2 Localisation: sur coursedecote.net
 | Sujet: Re: Proto PHC Dinatmo Mar 2 Nov - 23:12 | |
| Quand on pense que ce n'est qu'un 1.6 L .... ça laisse rêveur surtout quand on à un 1.6 L aussi... |
|
 | |
Guillaume Argand Le Seb Loeb de la Course de Côte

Messages: 556 Date d'inscription: 28/07/2009 Age: 28 Localisation: Drôme - 26
 | Sujet: Re: Proto PHC Dinatmo Mer 3 Nov - 13:03 | |
| A peu près le même dans une Clio, ça aurait de la gueule non |
|
 | |

| Sujet: Re: Proto PHC Dinatmo Mer 3 Nov - 14:00 | |
| | Admin a écrit: | | Quand on pense que ce n'est qu'un 1.6 L .... ça laisse rêveur surtout quand on à un 1.6 L aussi... |
sans aller jusque la...quand on aura mis 190 vrais chevaux dans la saucisse...ca va t'occuper ... |
|
 | |
Admin Dream Team

| Sujet: Re: Proto PHC Dinatmo Mer 3 Nov - 14:46 | |
| Oui je pense que ça devrai aller..... |
|
 | |
Admin Dream Team

| Sujet: Re: Proto PHC Dinatmo Mar 20 Sep - 0:53 | |
| |
|
 | |
sacchetti Pilote dans les 30 au scratch
 | Sujet: Re: Proto PHC Dinatmo Mar 20 Sep - 6:40 | |
| Bonjour,
Vraiment tres tres belle réalisation et sa a l'air d'etre competitif maintenant et avec le 1600 quel bruit!! D'ordinaire je suis pas fan des monoplaces et barquettes mais la je dois admettre qu'avec une auto comme sa je change et en plus je "kiffe" la peinture. Bravo
J'espere a bientot pour mon moteur de saxo
Guillaume SACCHETTI |
|
 | |

| Sujet: Re: Proto PHC Dinatmo Mar 20 Sep - 10:05 | |
| merci a toi Guillaume pour tes appreciations...et j'espere aussi pour toi que tu pourras concretiser ton projet de moteur...de mon coté ce sera avec plaisir...
et merci a mon Ami Seb pour ces jolies photos...(et a dame Isa bien sur) |
|
 | |
eddy Nouveau Membre

| Sujet: Re: Proto PHC Dinatmo Mar 22 Nov - 22:06 | |
| tres belle auto surtout quand on se rend compte de tout le travail effectuer. Et en plus d'etre belle, elle roule vite telement vite que je dirais qu'elle marche Forf
Bravo a toi Eric et a toute ton équipe, et vivement 2012 |
|
 | |

| Sujet: Re: Proto PHC Dinatmo Mer 23 Nov - 11:34 | |
| merci bcp de toutes ces eloges Eddy...venant de toi ca me touche vraiment...
il ne resterait plus qu'a y mettre un pilote qui va vite dans cette voiture verte...rires
|
|
 | |
|