CLIOF2000 Pilote dans les 30 au scratch

Messages: 74 Date d'inscription: 03/09/2009 Age: 46 Localisation: region parisienne
 | Sujet: barre arceau hans Lun 15 Fév - 23:33 | |
| Salut a tous et à toutes
allez voir sur le site de la FFSA, la barre d'arceau pour angle de 20° pour les harnais devient recommandée et non plus obligatoire Plus besoin de dégeulasser l'auto avec du soudage, vosu pouvez garder vos oeuillets sportivement |
|
Admin Dream Team

Messages: 3414 Date d'inscription: 13/03/2009 Age: 3 Localisation: sur coursedecote.net
 | Sujet: Re: barre arceau hans Mar 16 Fév - 0:10 | |
| Bien vu Jean-Marc,
LIEN ICI
http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=8 |
|
Guillaume Argand Le Seb Loeb de la Course de Côte

Messages: 593 Date d'inscription: 28/07/2009 Age: 28 Localisation: Drôme - 26
 | Sujet: Re: barre arceau hans Mar 16 Fév - 13:06 | |
| Bon moi je l'avais pensé au montage initial de la voiture, donc pas de problème.
Mais est-ce que, si je comprend bien, du coup on n'est pas obligé de respecter les angles ? |
|
rene Membre actif

Messages: 18 Date d'inscription: 23/02/2010 Age: 51 Localisation: Auriol 13
 | Sujet: Re: barre arceau hans Mer 24 Fév - 9:28 | |
| | Guillaume Argand a écrit: | Bon moi je l'avais pensé au montage initial de la voiture, donc pas de problème.
Mais est-ce que, si je comprend bien, du coup on n'est pas obligé de respecter les angles ? |
oui tu as tres bien compris car a la base ce n'etait pas la barre qui etait obligatoire, mais plutot le respect des angles donnés par les fabriquants de hans, pour une efficacitée maxi. La barre n'etant qu'une consequence de cette obligation. aujourd'hui les angles ne sont plus imposés par la fédé, malgré les notices fabriquant
perso je pense que cette modif est peu onéreuse et qu'il vaut mieux la faire afin de ne pas voir de soucis avec le hans , en cas de sortie de route |
|

| Sujet: Re: barre arceau hans Mer 24 Fév - 13:26 | |
| C'est exactement ce que je pense, je ne comprend pas tout des fois (avant cette décision je croyais que sans le respect de ces angles on allez casser en deux les sièges .... (en exagérant) et maintenant ben c'est bon ).
Ou on rend tout le système Hans obligatoire ou rien mais pas la moitié. |
|
juju psa16 Pilote expérimenté

| Sujet: Re: barre arceau hans Mer 24 Fév - 18:54 | |
| bein moi c'est deja fait tempis
sinon si je conprend bien je peux laisser fixer mais harnais sur les oeuillet a la caisse et juste devier part les barres horizontales ,pas besoin de mettre les arnais sur les barres ? |
|

| Sujet: Re: barre arceau hans Jeu 25 Fév - 7:10 | |
| Oui si je comprend bien c'est çà mais tant qu'à faire d'avoir la barre autant respecter les angles. |
|
juju psa16 Pilote expérimenté

| Sujet: Re: barre arceau hans Jeu 25 Fév - 13:16 | |
| oui c'est sur j'aurais au moins pas l'impression d'avoir travailler pour rien persso je trouve sa vraiment "débile" y nous gonfle sur la sécurité donc ont vas arréter le groupe f car ces voiture sont dangereuse ou sur des petite broutille au verif est les truc plus important sont "négligé" |
|