Moi m'sieur, moi m'sieur, je sais !!!!!
En tant qu'organisateur, avec l'Ecurie Littoral 62, de la course de côte de Parenty, j'ai des infos!!!
Hép là les tricheurs !!!
TOUS CEUX QUI N'ONT PAS VOTE N'ONT PAS LE DROIT DE LIRE LE TEXTE CI-DESSOUS !!!
Bon alors pour commencer : une petit point sur les montants des engagements : pour nous à Parenty, sur 110 euros d'engagement, la remise des prix + l'assurance représentent 100 euros par pilote...CA CALME, HEIN...!!!
L'assurance c'est le plus gros poste de dépense en course de côte, par rapport aux slaloms par exemple...pour une côte, cela se chiffre à plusieurs miliers d'euros...!!!
En frais annexes pour l'organisateur, il faut aussi ajouter en plus de la remise des prix et de l'assurance :
- 870 euros pour FFSA + Coupe de France
- 650 euros pour ambulance, medecin + croix rouge
- 890 euros pour le Comité, matériel chrono + classements
- 450 euros pour ASA
- 900 euros pour repas + boissons des officiels
Sans compter les affiches, achat de coupes, sono, etc....
D'où l'obligation de faire des entrées payantes et d'aller à "la chasse à pub"...!!!
La course de cote serait beaucoup plus connue et mediatisée si c'était gratuit pour les spectateurs mais malheureusement c'est impossible au vu des postes depenses...
Voilà...on comprend pourquoi il y a de moins en moins de côtes et de plus en plus d'épreuves annulées non ???
En ce qui nous concerne, l'édition 2009 de Parenty nous a permis d'équilibrer le budget...mais à 100 euros près !!!
Donc aucune inquiétude, la course de côte de Parenty a encore de belles années devant elle, en commencant par 2010!!!
Olivier