Toute l'INFO sur la course de cote auto moderne et vhc, * VIDEO EMBARQUEE DE TOUTES LES COURSES DE COTE *
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Les NEWS
CALENDRIER
2014 en Ligne
Modernes : ici  
            
lire le réglement avant de vous inscrire accès au réglement
Derniers sujets
» remorque porte voiture
par chaster Dim 26 Oct - 21:19

» Best-of Vidéo Bergrennen "M" de BOMEREE 2014 (Belgique)
par Rudy-08 Sam 25 Oct - 22:06

» Mon Site Web 100% Best-of Vidéos ===> www.rudycoursedecote.com <===
par Rudy-08 Sam 25 Oct - 22:05

» Rallye de France - Alsace / Vosges 2006
par GebGas Sam 11 Oct - 14:03

» WRC Rallye de France - Alsace 2014
par GebGas Ven 10 Oct - 22:59

» 58ème Course de Côte de Turckheim 2014
par GebGas Lun 6 Oct - 22:36

XAP Electronique

 

http://www.xap.fr/

SJ-3P
Tel : 04 89 71 80 46
SetUp Suspensions
Tél : 04 94 81 20 53
BPS Racing
Tel : 04 67 20 22 28
TRI Competition
Tél : 04.76.36.80.00
SNRA
Hervé ou Bruno au : 03.22.90.37.41
Daluz Développement
Tel : 02 40 68 88 02
Protech Monte Carlo
Dinatmo Préparation
Préparation Moteur
Tel : 03 86 38 62 77
CTF Performance

  http://www.ctf-performance.fr/

FFSCA
www.coursedecote.net
est partenaire de la
Fédération Française des
Simulations de Courses Automobiles
C'est à Découvrir absolument
Partagez | 
 

 Instabilité du train AR sur AX GTi N1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume Argand



Messages: 739
Date d'inscription: 28/07/2009
Age: 30
Localisation: Drôme - 26

MessageSujet: Instabilité du train AR sur AX GTi N1   Sam 29 Aoû - 12:38

Petit soucis détecté par mon ami sur son AX.

En effet il se plaint d'un train arrière un peu vif d'ailleurs qui là conduit à un joli 360° sur le CC de Chateauneuf-de-Galaure.

Les changements par rapport à l'an passé sont :

- La révision/retarage des 4 amortisseurs.
- L'achat de pneus Dunlop slick dd'occasion.

En ayant fait le tour de la voiture à l'assistance rien de particulier à première vu.

Ha si entre 2 saisons les années d'avant on avait monté de plus grosses barres de torsions à l'arrière afin d'améliorer la motricité avant ce qui avait bien fonctionner, mais à l'époque avec des Yokohama A032.

Alors voilà j'ai besoin de vous pour trouver une solution à son problème.

Pour moi plusieurs choses :

- Le comportement de pneus slick est radicalement différent, et il faut s'habituer.
- Les amortisseurs retarés sont trop raides et là rien à faire.
- Les slicks d'occasion sont en mauvais état ( j'ai remarqué que le pneu même gonflé fait en exagérent 2 sommets au niveau des flans et une cuvette au centre ), donc devrait tenter de permuter des pneus.
- Travailler sur la pression de pneu mais on a un peu essayé sans résultat.
- Ou encore les barres de torsion arrières sont maintenant trop grosse avec les nouveaux pneus et il faut repasser à celles d'avant.

J'ai besoin de vous, merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Argand



Messages: 739
Date d'inscription: 28/07/2009
Age: 30
Localisation: Drôme - 26

MessageSujet: Re: Instabilité du train AR sur AX GTi N1   Mar 1 Sep - 19:04

Bon ben je me répond tout seul, d'après un ami ce serait les pneus à remettre en cause, donc ce week-end on va mixer les pneus pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin



Messages: 4900
Date d'inscription: 13/03/2009
Age: 5
Localisation: sur coursedecote.net

MessageSujet: Re: Instabilité du train AR sur AX GTi N1   Mar 1 Sep - 21:06

Désolé les vacances, la dernière course, ont monopolisé un peu de temps,
en fait le soucis peut venir de plusieurs choses effectivement mais aussi d'un roulement de roue qui a du jeu, si le train arrière est en tambour par exemple ça peut bloquer la roue et du coup le 360 est la.
Pour le tarrage des amortisseurs en général le gars demande le poids de la voiture, l'endroit ou elle roule ect....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coursedecote.net
chipo sport



Messages: 250
Date d'inscription: 14/03/2009
Age: 32
Localisation: oise

MessageSujet: Re: Instabilité du train AR sur AX GTi N1   Mar 1 Sep - 21:30

salut, possédant une ax aussi, j'ai eu le meme problème:

freinage alors que l'auto est deja en appui d'un coté

pas assez de poids sur l'arriere

déséquilibre au niveau des freins

pneumatiques trop dur
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Argand



Messages: 739
Date d'inscription: 28/07/2009
Age: 30
Localisation: Drôme - 26

MessageSujet: Re: Instabilité du train AR sur AX GTi N1   Mer 2 Sep - 19:39

Merci pour vos réponses.

Les freins je ne crois pas trop on les a réglé aux petits oignons.

Du coup pour les pneus on verra ce weekend, il m'a appellé je dois lui en monter 2 tout neuf pour l'arrière .

Là il a pas rigoler pour le coup, je crois qu'il en a marre d'être toujours second de classe
Revenir en haut Aller en bas
Admin



Messages: 4900
Date d'inscription: 13/03/2009
Age: 5
Localisation: sur coursedecote.net

MessageSujet: Re: Instabilité du train AR sur AX GTi N1   Mer 2 Sep - 21:26

On ne met jamais des pneus neufs a l'arrière il faut les roder avant.

Il est a quoi en pression de pneus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coursedecote.net
Guillaume Argand



Messages: 739
Date d'inscription: 28/07/2009
Age: 30
Localisation: Drôme - 26

MessageSujet: Re: Instabilité du train AR sur AX GTi N1   Sam 5 Sep - 9:59

Ha mince.

- Alors il est allez chez Andrey Pneus, qui lui a vendu 2 Avon A11 en lui disant que ce n'était pas les plus tendre mais déjà très bien.

- Pressions préconiser par le vendeur : 1.6, 1.7 bars.

Par contre il ne lui a pas parlé de ne pas les mettre à l'arrière. Sinon en rodage, une monte d'essai devant et c'est bon ?

Pour les avoir monté hier, c'est clair qu'il sont beaucoup plus tendre que c'est Dunlop d'occasion et surtout la bande de roulement est bien plate une fois gonflée.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Argand



Messages: 739
Date d'inscription: 28/07/2009
Age: 30
Localisation: Drôme - 26

MessageSujet: Re: Instabilité du train AR sur AX GTi N1   Lun 7 Sep - 12:34

Je me suis trompé sur les pressions, il lui a conseillé de travailler entre 1.5 et 1.6 bars.

Sinon train arrière super stable, du coup victoire de classe à Saint-Savin.
Revenir en haut Aller en bas
Admin



Messages: 4900
Date d'inscription: 13/03/2009
Age: 5
Localisation: sur coursedecote.net

MessageSujet: Re: Instabilité du train AR sur AX GTi N1   Lun 7 Sep - 12:41

Eh ben voila comme quoi les pneus !!!!!

quand je roulai en circuit avec la 206 relais, 150 grs d'écart sur la pression des pneus pouvait faire perdre ou gagner 1 seconde.....au tour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coursedecote.net
 

Instabilité du train AR sur AX GTi N1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: -