| | transformation barquette coupe de l'avenir | |
|
| Auteur | Message |
|---|
biou83 Nouveau Membre

| Sujet: transformation barquette coupe de l'avenir Mer 24 Aoû - 0:31 | |
| Bonjour je possede une barquette ex " groupe de l'avenir et j'aimerai y mettre un moteur de moto,j'aimerai deja savoir si c'est possible par rapport a la reglementation (sachant quelle a deja un passeport avec motorisation 1300 simca ) !? |
|
 | |
dinatmo58 Pilote Professionnel

| Sujet: Re: transformation barquette coupe de l'avenir Mer 24 Aoû - 10:17 | |
| bonjour a toi et bienvenue sur le forum
au niveau reglementation rien ne t'interdit de monter un moteur de moto dans une barquette...
ensuite tu as 2 solutions :
soit tu montes un 1000 cm3 pour courir en categorie CM ( reglementation disponible sur le site de la FFSA) mais tu vas te retrouver avec les fun boost et autres BRC qui sont tres performants...(poids mini 380kgs en CM1 ou 440kgs en CM2) le moteur a la possibilité d'etre en version libre mais non préparé
soit tu montes un 1300 pour etre en C3 (CNF) mais tu vas te retrouver en classe C3/1 donc avec les 1600 et surtout tu dois faire les evolutions de securité : crash box , nid d'abeille dans les pontons et nouveau passeport
dans les 2 cas tu as la reglementation complete sur le site FFSA.org
|
|
 | |

| Sujet: Re: transformation barquette coupe de l'avenir Mer 24 Aoû - 10:20 | |
| j'ai oublié un detail important avec la nouvelle reglementation surtout sur une barquette un peu ancienne (ARC notament)
il est imperatif que la position du pedalier soit en arriere de l'axe des roues Avant
si tu as besoin n'hesites pas
|
|
 | |
biou83 Nouveau Membre

| Sujet: Re: transformation barquette coupe de l'avenir Ven 26 Aoû - 13:50 | |
| merci pour la reponse rapide , quand tu parle pedalier en arriere de l'axe du train avant, mon pedalier est'il bien situé !?  |
|
 | |
loula1852 Pilote expérimenté

Messages: 178 Date d'inscription: 02/09/2010 Age: 60 Localisation: bourges
 | Sujet: péd Ven 26 Aoû - 15:54 | |
| bjr non la tu est trop en avant il faut qu il soitraproché en retrait de l axe de roue , vers l arriere , |
|
 | |

| Sujet: Re: transformation barquette coupe de l'avenir Ven 26 Aoû - 16:10 | |
| daniel a raison d'apres ce qu'on devine sur la photo
a mon avis le plus simple reste quand meme de telecharger la reglementation du groupe C sur le site FFSA.org
ainsi que la fiche sur le renforcement de la securité protos et monos
tu auras comme ca toutes les infos avec des shemas tres clairs sur toutes les cotes a respecter
ce qui n'est pas forcement simple avec certains chassis de conception ancienne
une autre question se pose a mon avis : est ce que ton chassis qui parait plutot leger va pouvoir encaisser la puissance d'un moteur de moto actuel car la motorisation des coupes de l'avenir devaient avoisiner les 100cv je crois |
|
 | |
biou83 Nouveau Membre

| Sujet: Re: transformation barquette coupe de l'avenir Ven 26 Aoû - 21:32 | |
| ma barquette accepte tres ien jusqu'a 160 cv etant donné que les 1600cm² renault etait monté dessus, si maintenant trop de modif de train je vais abandonner !!
merci pour toutes vos infos !! |
|
 | |
loula1852 Pilote expérimenté

Messages: 178 Date d'inscription: 02/09/2010 Age: 60 Localisation: bourges
 | Sujet: modif Ven 26 Aoû - 22:36 | |
| bonsoir , ou tu la garde en configuration comme elle est là , et du fait du classic , il y a beaucoups d épeuves , ou l on s'amuse bien pour pas cher, . |
|
 | |

| Sujet: Re: transformation barquette coupe de l'avenir Sam 27 Aoû - 11:04 | |
| pour faire du classic ou du VH en competition (hors loisir) il faut dans ce cas la remettre dans la configuration
"coupe de l'avenir" et meme si il y a eu a un moment un 1600 renault de 160 cv dedans (160cv SAE qui correspondent a
145cv DIN actuels) les 2 seuls moteurs montés pendant la coupe etaient le simca 1000 ou l'alfa 33 legerement prépares
sinon pour avoir le nouveau passeport il n'y a pas que le pedalier...c'est pourquoi je persiste a dire que le plus simple reste de telecharger la reglementation correspondante qui te donnera les modifs a faire ou pas |
|
 | |
| | transformation barquette coupe de l'avenir | |
|